top of page

No Collections Here

Sort your projects into collections. Click on "Manage Collections" to get started

Reflets de Venise

Photo/ vidéo

Dans le cadre de la mondialisation, à cause du développement rapide de l'économie chinoise, on est témoin de l'émergence d'un grand nombre de bâtiments cosmopolites tels que « Villa d’île César», « Palais d'été », « Villa du palais de la reine» selon les noms de personnes célèbres ou des bâtiments occidentaux. Au Mont Jiulong situé à Zhapu en ville de Pinghu en Zhejiang Province en Chine, un lieu de vacances est connu sous le nom de « Venise de l'Orient» avec des vues sur Palais d'été en Russie par Peter le Grand, sur Palais de l'Impératrice de style de l'architecture anglaise et sur l'ombre de l’habitation par César parmi les entre autres architectures.

À travers des lieux de vacances syncrétiques, trans-centurales et Nano-mondiales, créées par la marée économique, on peut visiter leurs structures internes et externes et réfléchir aux produits de l'enfance humaine. C'est dans le contexte d'un développement aussi rapide que celui-ci qu’un photographe peut mélanger la rapidité du monde avec des longues vidéos et des photos.

« Morte a Venezia » de Luchino Visconti est une élégie nostalgique sur le point de devenir une beauté décadente. Dans « Le Saut dans l'inconnu » ainsi qu’en « Lueur de l'aube » où se trouvent les maisons modèles inachevées à l'intérieur, le paysage de l'Ouest est visible par la fenêtre. L'intérieur est inconnu, tourné vers l'Ouest pour la surface du sucre.

Le tournage se comprend des petits videos du « Saut dans l'inconnu » et de la « Lumière de l'aube » ainsi que du « Dégradé du vert » et est inspiré par vingt-quatre cadres par Abbas Kiarostami. Après une minute de regard sur l'intérieur non construit et sur le paysage à l'intérieur de la boîte, est-ce que les figures qui apparaissent à l'intérieur sont comme une exploration pour rester à l'intérieur ou sauter dans le vide de cette peinture?

bottom of page